lundi 4 septembre 2017

Liste scolaire pour passer une bonne rentrée.


"Youpi c'est la rentrée !" a failli titrer un célèbre magazine de ciné fantastique. Heureusement tout ceci n'était qu'histoire de remuer un peu plus le couteau dans la plaie. Je t'en foutrais moi des "Youpi, c'est la rentrée !". Car cette sombre période ne signifie qu'une chose : repartir pour une année de taf avant de pouvoir à nouveau souffler un peu. Et vu comme ça s'annonce nous avons de bonnes raisons de nous inquiéter. Entre Manu la Menace qui affûte déjà ses couteaux pour nous saigner à blanc avant de se servir de nos biftons pour ramasser les crottes de son clébard, et l'invasion silencieuse de ces enfoirés de Mangeurs de Cerveaux qui se poursuit sans que personne ne daigne réagir, je vous garantis qu'on ne va pas vers de beaux jours. Vous pensez que je débloque ? Allez faire un tour dans la rue ou tout simplement sur les réseaux sociaux, vous verrez si j'ai tort ! D'ailleurs moi aussi j'ai dû contrer une attaque lancée sur ma matière grise après avoir eu la malencontreuse idée de visionner Alien Covenant il y a quelques semaines. Du coup je n'ose plus regarder de nouveautés de peur de me transformer en octopode maléfique.
Bref c'est tellement la débandade en ce bas monde que même nos idoles prennent le parti de l'abandonner : George Romero, Tobe Hooper, voire dans un tout autre registre Mireille Darc, icone représentative d'un temps révolu où les comédies franchouillardes savaient encore nous divertir.
Triste tout ça !
Maintenant que je vous ai bien plombé le moral voici une combine radicale pour éviter de sombrer lamentablement dans la bibine face à tant de misère (vous devriez être habitué depuis le temps que je vous ressers les mêmes conneries à chaque nouveau mois de septembre). Vu que potasser un bon bouquin vaut toujours mieux que de s'abrutir devant les gogoleries du petit écran, nous retiendrons aujourd'hui une cargaison de saines lectures prêtes à  débouler prestement dans nos chaumières. Certaines sont même déjà là tel le nouveau numéro de l'excellent fanzine Trash Times (le dix-huitième pour être précis) qui nous a concocté un sommaire particulièrement alléchant : un hommage à Santo avec douze pages revenant sur les débuts de carrière de L'Enmascarado de Plata, une interview de son fiston et de Jimmy Pantera, un retour sur l'Apesploitation et les ersatz de La Planete des Singes, sur The Wanderers de Philip Kauffman, une rencontre avec le musicien Harley Flanagan, une autre avec l'illustrateur belge Dave Decat, le tout en passant par Gibsonton le refuge des freaks américains. Ajoutez à cela les news  habituelles, les hommages à nos chers disparus, les reviews de comics, zines et livres tout frais sortis ainsi qu'un entretien avec Frederic Stokman, le fondateur de Neofelis Editions, et vous comprendrez pourquoi Trash Times s'impose comme l'un des magazines non-pros les mieux foutus du moment. Entièrement en couleurs et ultra-documenté... pas de doute, les rédacteurs de ce zine bordelais savent comment nous faire partager leur passion et nous attendons avec impatience leur future rétrospective sur la carrière ciné de Santo.


Puisqu'on en est à parler de Neofelis, ces derniers ne sont pas en reste puisque ils nous ont sortis il y a quelques mois leur second numéro de Comics Signatures, le fanzine des super-héros. Après un premier opus intégralement consacré au monte-en-l'air de chez Marvel, voici venu le tour des X-Men et de l'un des plus grands artistes ayant œuvré sur ce titre, John Byrne.


On change à présent carrément de registre avec le neuvième numéro de Toutes les Couleurs du Bis qui se penche sur le cas de Traci Lords.
Bon, c'est sûr que nous aussi on aimerait bien se pencher sur son cas mais vu qu'on ne fait pas toujours ce qu'on veut on se contentera de passer en revue les 61 chroniques relatives à ses 19 premières années dans le cinéma. Certains se plaignent déjà d'avoir choppé des ampoules aux mains, soit-disant à force d'avoir trop feuilleter ce petit bouquin. Ben voyons !  Ce serait pas plutôt à force de s'user les poignets devant les photos de la belle ?
Gardez des forces les gars, un second volume est prévu pour très bientôt !


On passe maintenant aux futures sorties, et pas des moindres puisque se profile à l'horizon le bottin du fanzinat, le King Size de chez Mac Lefevre....
le Medusa n°28. Le sommaire est tellement maousse qu'il serait difficile de tout faire entrer ici. On y trouve donc un méga dossier coulrophobie (56 pages) avec tout plein de méchants clowns, un autre sur le slasher, un sur la fameuse firme anglaise Amicus, des chroniques de bisseries en tous genres à la pelle, des entretiens avec John Hough et son fiston Paul, etc....  Avec ça vous aurez de quoi bouquiner pour les six prochains mois.

En précommande dés maintenant à l'adresse suivante :

Autre précommande qu'il était impossible de passer sous silence : le livre tant attendu de Damien Granger, B-Movie Posters volume 1.
150 affiches et chroniques de séries B qui envoient du gros ! The Amazing Bulk, Night Feeder, Alien Within, Black Roses, Death to The Pee Wee Squad, Mutantis, Battle Queen 2020... ces quelques titres ne vous disent rien ? Alors attendez un peu de voir les autres !
Pour en savoir plus il vous suffit d'aller jeter un œil sur la page Ulule où ce magnifique objet n'attend plus que vous pour voir le jour.


Il y a donc largement de quoi s'occuper avec tout ça; et si vous avez la chance d'avoir un minimum de connaissances en anglais vous pouvez aussi ajouter sur votre liste pas mal de bouquins en provenance d'outre atlantique.



Sur ce, bonne rentrée à tous !


3 commentaires:

  1. https://youtu.be/gsFYHVy3rc8

    Enfin une bonne nouvelle :il est revenu parmi les siens le saint homme....
    https://youtu.be/WV7nO1Lefu8
    C'était long de te voir courir dans l'herbe jours et nuit je ne sais ou(un bar de nuits chaudes à mon avis) !!!!!
    Mais bon comme on est une grand famille la solidarité a presque comblé ton absence.
    Vu que l'hécatombe de l'été meurtrier....plus tout le reste et Dieu sait s'il y en a.....
    j'ai décider personnellement de vivre le peut qu'il me reste dans la fantaisie la plus absolue jusqu'à mon dernier pet fatal.
    Depuis ça va vachement mieux j'ai retrouver joie et rage de survivre donc ça va être un déluge "bordélicosmorgasmatic" TOTALABSOLU jusqu'a la victoire final contre le néant et l'esclavage.
    Ah Tracy lord le retour mais elle à l'age ex femme la pauvre aujourd'hui^^
    Toujours mieux que Bibi la Touquenoise en première de Paris Flash avec son attardé de papa Jupiter.
    Attend la suite de l'été indien on va bien rire l'ami :
    https://youtu.be/ZbxDudmhu5g
    Bonne semaine à toi frère "J"

    RépondreSupprimer
  2. Content que tu sois de retour l'ami avec de saines lectures en plus :)

    RépondreSupprimer
  3. Excellent programme de rentrée ! En effet !

    Merci pour ce bel article !

    RépondreSupprimer