vendredi 21 juillet 2017

HOLIDAYS, BIG THANX & FINAL REUPLOAD !


Les vacances sont là et avec elles une certaine envie de ne rien glander, de gambader dans les champs ou de profiter de la plage les doigts de pieds en éventail. Et après une année bien remplie et riche en émotions (Jul qui décroche une victoire de la musique, Tom Cruise qui pisse sur les monstres d'Universal, etc...) il est sérieusement temps de s'aérer les neurones et d'annoncer les changements que vont connaitre ce blog dés la rentrée.
Certains l'ont remarqué, les posts se font beaucoup moins nombreux qu'auparavant. Le fait est qu'il m'est désormais impossible de trouver suffisamment de temps à consacrer à de nouvelles traductions, déjà que j'ai du mal à boucler les épisodes de la saison 1 de Tales From The Darkside que je distille au compte-goutte... La sortie du fanzine Black Lagoon, sa distribution, sa création... tout cela empiète grandement sur le reste.
Mis en vente début mai ce très très modeste canard, dans lequel mon comparse Rigs Mordo et moi-même avons mis tout notre cœur, a été dilapidé en même pas deux mois. On ne s'y attendait pas vraiment pour tout dire. 200 exemplaires ce n'est certes pas beaucoup mais l'engouement et les retours positifs concernant cette première immersion dans le lagon noir nous a tellement reboosté que nous n'avons pas traîné à nous remettre au boulot pour un second opus qui, nous l'espérons, sera encore plus beau. Alors pour tout l’intérêt que certains d'entre vous ont démontré vis à vis de notre bébé difforme, nous souhaitions adresser un énnnoooorme MERCI !
Mais revenons un instant à Curious Goods. S'il n'est nullement mon intention de fermer ce blog, je dois bien reconnaître qu'il m'est par contre difficile de l'alimenter aussi bien qu'auparavant, du moins en ce qui concerne les traductions de films. Pour tout vous dire j'en ai surtout ras-le-bol de passer une éternité à réuploader les liens morts, la faute à un débit déplorable à la baraque qui me donne régulièrement envie de savater ma box en espérant que ça lui fera se bouger le cul.
J'ai donc décidé, à partir de septembre, de supprimer tous les liens présents sur ce blog et d'uploader l'intégralité des fichiers srt chez opensubtitles. Avant ça, je procède actuellement à une ultime remise en ligne de tous les films et épisodes de séries télé qui sont à ma disposition.
A l'heure actuelle vous pouvez déjà retrouver les 72 épisodes de Friday The 13th, ceux de Tales From the Darkside et la quasi totalité des longs-métrages que j'ai encore sous le coude. A la réouverture du blog fin Août les liens seront tous actifs mais ne seront plus renouvelés et disparaîtront au fur et à mesure qu'ils deviendront obsolètes. Alors si quelque chose vous intéresse ne traînez pas.
Et pour la suite alors ? Tout sera une fois de plus une question de temps, mais il est fort peu probable que de nouvelles traductions de films apparaissent dans les mois à venir. Je vais essayer de boucler au moins la première saison d'Histoires de l'Autre-Monde et après on verra.
Afin d'alimenter le blog un tant soit peu je posterai quelques chroniques de raretés dégotées sur le net ou de nouveautés éditées par chez nous (ou ailleurs) qui mériteraient d’être mieux connues : du dvd, du Bluray, des bouquins, etc.... Ensuite il ne sera plus utile de demander les liens des films qui furent traités, les srt seront chez opensubtitles et les vidéos... à droite et à gauche sur la toile.
Sous-titrer quelque chose d'inédit est vraiment passionnant à faire, je ne vous le cache pas; sans parler du plaisir d'avoir enfin entre les pognes une péloche que notre beau pays n'a pas jugé digne de voir débouler sur son sol. Mais le temps que ça demande est considérable et malheureusement ce temps-là je ne l'ai plus (il faut dire aussi que j'ai plus ou moins fait le tour de tous les trucs non-sous titrés qui m’intéressaient).
Il y aura quand même quelques exceptions (l'arrivée prochaine des futurs Puppet Master en étant une parmi d'autres) mais sinon je passe la main à tous les copains qui, grâce à leurs repacks d'une qualité souvent exemplaire, continuent d'apporter dans nos chaumières toujours plus de pépites tombées dans l'oubli depuis la mort des vidéoclubs.
De mon coté je fais ma valoche et je pars dompter les vagues de l'atlantique (à moins que ce ne soit le contraire), de bons bouquins à portée de main, ainsi que le PC histoire de taffer un peu sur le prochain Black Lagoon.
Alors bonnes vacances à vous tous, on se retrouve à la rentrée !

Big bisous d'Oncle Jack aka Jack Hatchet (mais pas "Uncle" Jack bordel de m... !)

15 commentaires:

  1. Plutôt que de les sous-titrer, ne serait-ce pas un gain de temps de les doubler, plutôt ? Une idée comme ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tiens, on va faire ça. Le résultat décidera peut-être certains éditeurs à faire de vrais doublages. ;)

      Supprimer
  2. bonnes vacances à toi Uncle Jack... profites en bien

    RépondreSupprimer
  3. Blood holliday Tonton, repos du guerrier mériter!

    RépondreSupprimer
  4. Grand respect pour tout ce que tu as fais, et belle initiative pour les SRT chez opensubtitles, afin de pérenniser ton travail. En espérant quand te croiser chez tes collègues (Lupanars par exemple) de temps en temps. Je te souhaite de belles vacances et j'espère à bientôt Unc.... heu monsieur Jack ;-) et MERCI POUR TOUT

    RépondreSupprimer
  5. Ah ce Gif joyeux et bucolique on ne s'en lasse pas :)
    Et fait gaffe aux oeufs ils ont drogués les poules!!!!
    Sinon encore un groupe pourri qui usurpe ton pseudo^^

    https://youtu.be/mia_kUNVD3E

    A+;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les saligauds ! Bon on les pardonne, tant qu'ils nous font du hard ça peut aller.

      Supprimer
  6. Tout d'abord merci pour les films que tu nous a fait découvrir.
    Repose toi bien et que l'aventure dans laquelle tu t'es engagé porte tout ses fruits !...

    Je ne dis jamais de grossièretés, mais le cœur y est.
    Alors : UN GROS M⋅⋅⋅⋅⋅ pour la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi l'ami, ça me touche énormément. Quant à toi surtout ne change rien, l'UFSF restera toujours le pilier de la blogosphère question raretés.
      Et concernant cette nouvelle aventure, pour l'instant ça se passe plutôt pas mal. Touchons du bois pour que ça continue comme ça. ;)

      Supprimer
  7. "venez brouter les pelouses inferale" par la racine ; )
    Chez les Docteurs zomblardos; frankeinsoun!!!!

    https://livepunkandrockandroll.blogspot.fr/

    oui comme toi j'ai décidé d'être plus qu'infernal un SièKle 2+ au moins

    RépondreSupprimer
  8. Oncle Jack where are you ????????????....XD
    https://youtu.be/gsFYHVy3rc8

    RépondreSupprimer