jeudi 23 mars 2017

Ciao Tomas !


Est-il vraiment utile de présenter Tomas Milian, le plus romain des cubains, l'interprète du Commissaire Nico Giraldi, du petit truand Monezza, du sadique Chaco ?
Non... inutile; tout le monde a au moins vu une fois dans sa vie un film avec cet immense acteur.
Le western, le thriller, le poliziottesco, la comédie... Milian était un touche à tout qui excellait dans tous les registres, l'un des comédiens les plus talentueux de sa génération et qui a longtemps contribué au succès du cinéma populaire transalpin.
Aujourd'hui il s'en est allé; là où les artistes de sa trempe deviennent définitivement immortels via l'héritage qu'ils laissent derrière eux.
Ce soir Rome pleure son rejeton préféré mais ce dernier doit déjà, là-haut, faire la fiesta avec son copain Bombolo. Ciao l'artiste, tu vas nous manquer.


S'il y a un endroit sur la blogosphère qui peut être considéré comme une seconde maison pour le sieur Milian c'est bien l'excellent blog de l'ami Indianagilles :

http://indianagilles.blogspot.fr/

3 commentaires:

  1. celui là m'avait traumatisé^^

    https://youtu.be/fl-E6N8srrE

    RépondreSupprimer
  2. Salut, j'ai crée un blog spécialisé dans les adaptations de comics, donc si cela t'intéresse passe faire un tour et n'hésite pas à faire passer le mot.

    https://comx-asylum.blogspot.fr/

    Merci et bonne continuation.

    Sandman

    RépondreSupprimer
  3. Nous sommes tous orphelin de cet immense acteur qui a joué de manière géniale tant de personnages géniaux !

    RépondreSupprimer